Galerie am Paradeplatz

Dierk Dierking
Bleicherweg 3
8001 Zürich
+41 44 221 51 21

Domaines

  • Anciennes
  • Art asiatique
  • Meubles et œuvres d'art du 20e siècle
  • Art tribal

À propos de nous

L’entreprise a été fondée en 2002 par Dierk Dierking à Cologne, en tant que galerie d’art spécialisée dans l’art extra-européen. Dès le début, un des principaux objectifs était de mettre en parallèle et de lier l’art d’Afrique, d’Océanie et d’Asie avec des œuvres de la modernité classique et de l’art d’après-guerre.

En 2013, le siège a été déplacé en Suisse, où la galerie fondée en 1988 sur la Paradeplatz à Zurich a été reprise. Depuis lors, le commerce de l’art d’après-guerre et le travail classique de galerie avec des artistes contemporains soigneusement sélectionnés sont au cœur des activités.

L’entreprise traite en son propre nom et également sur commission des œuvres de la modernité classique et de l’art d’après-guerre européen/américain. De plus, elle prend en charge et achète des successions afin de revaloriser scientifiquement l’œuvre d’artistes oubliés ou jusqu’alors peu considérés et de les rendre accessibles à un large public.

Dans le domaine de l’art classique d’Afrique et d’Océanie, la galerie privilégie la qualité esthétique unique, la provenance et la période de création des différents objets. Dans le monde de l’art en constante évolution, elle s’efforce de suivre un programme et un concept en développement prudent. Les œuvres des artistes contemporains sélectionnés complètent et élargissent son programme de galerie historique.